Editions

Trivial Pursuit Histoire de France

Trivial Pursuit Histoire de France

Les aficionados du Trivial Pursuit et de l’Histoire de France seront ravis : il existe une édition du célèbre jeu de plateau dédiée à ce thème ! Edité par Winning Lives et distribué par Hasbro, ce jeu va devenir un incontournable si vous êtes un amoureux de l’Histoire.

Trivial Pursuit Histoire de France
Répondez aux 1800 questions réparties dans 6 grandes périodes de l’histoire : Préhistoire & Antiquité, Moyen-Âge, de la renaissance au siècle des lumières, XIX siècle, XX siècle et des Surprises !

Trivial Pursuit Histoire de France

Au niveau des caractéristiques, le jeu se compose de 1800 questions et réponses et se joue entre 3 et 4 joueurs. Le nombre de cartes est assez conséquent, ce qui vous permettra de faire de nombreuses parties avant de retomber sur les mêmes questions.




Le but du jeu reste le même : être le premier à remplir son camembert avec les triangles de chaque couleur ! Le jeu reste assez rapide (moins d’une heure, voire une bonne demi-heure) et les camemberts se remplissent assez vite – davantage qu’avec l’ancienne version Genius.

 Jeu Trivial Pursuit Histoire de FranceLe contenu du jeu :

– 1 plateau
– 300 cartes questions-réponses
– 1 boîtier à cartes
– 1 dé
– 6 camemberts
– 36 triangles marqueurs de couleur
– 1 règle du jeu

J'achète sur Amazon

La difficulté des questions

Ce jeu familial conviendra surtout aux plus de 15 ans car les questions demeurent ardues : culture générale obligée ! C’est également un bon moyen pour apprendre ou faire réviser leur BAC à vos ados.

Sachez que certaines questions prennent la forme de choix multiples, ce qui facilite certaines cartes particulièrement difficiles, et permet aux moins connaisseurs de tenter de gagner leur camembert.

Si vous trouvez les questions trop dures, vous pouvez toujours appliquer la règle alternative des équipes de 2 personnes. Ça créé généralement davantage d’animation que des joueurs seuls car l’équipe doit se mettre d’accord avant de proposer une réponse !

Jeu Trivial Pursuit Histoire

La version rééditée du Trivial Histoire

La bonne nouvelle c’est que par rapport aux anciennes éditions sur le même sujet (Trivial Pursuit Genius), les nouvelles éditions du Trivial Pursuit Histoire sont plus abordables aux niveaux des questions : pas besoin d’avoir fait une thèse pour pouvoir y répondre ! La modernisation du jeu est allé dans le bon sens.

Les catégories du Trivial Pursuit Histoire

Comme à l’accoutumé, on retrouve 6 catégories principales au niveau des cartes. Toutefois, les thématiques correspondent cette fois à des périodes de l’Histoire de France :

Trivial Pursuit Histoire

Catégories du Trivial Histoire

  • Préhistoire & Antiquité
  • Moyen-Âge
  • Renaissance au siècle des lumières
  • XIX siècle
  • XX siècle
  • … et des Surprises !

En bref, le Trivial Pursuit Histoire est parfait pour couvrir les grandes périodes de l’Histoire de France et satisfaire les différentes cultures générales sur l’histoire.

Notre astuce
Nous vous conseillons de bien mélanger les cartes avant de jouer la première fois. En effet, pour une même catégorie (ex : XXème siècle), on peut avoir plusieurs fois d’affilé un sujet identique (ex : la guerre d’Algérie).

A noter que nous avons constaté quelques coquilles dans le jeu ; par exemple, Napoléon Bonaparte devient Napoléon Louverture. N’hésitez donc pas à vérifier si vous avez un doute !

Questions en ligne Trivial Pursuit Histoire

Voici quelques exemples de questions sur lesquels vous pourriez tomber pendant le jeu !

Question Trivial Pursuit Histoire de France

Quelle fut la première épouse de Napoléon ?
Joséphine de Beauharnais
Quel roi de France a eu le règne le plus long ?
Louis XIV
Quelle guerre coloniale commence en 1946 ?
La guerre d’Indochine
Quelle fameuse phrase Valéry Giscard d'Estaing envoya-t-il à François Mitterand lors du premier face à face télévisé français ?
Vous n’avez pas le monopole du cœur

Laisser un commentaire